Mon compte
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Sikkens
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec un e-mail
Merci !
pour la création de votre compte
Registration complete
Mot de passe oublié ?
Veuillez entrer votre e-mail associée à votre compte
Modifier le mot de passe
Le mot de passe a été modifié avec succès.
Controlla la tua e-mail
Pour des conseils plus personnalisés, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci !
Vous allez recevoir nos newsletters rapidement, à bientôt !
Supprimer le compte
Mettez un terme aux modifications a posteriori
La manière dont vous travaillez en début de chantier peut vous éviter d’avoir à refaire les travaux
La finalisation du cahier des charges avec le client avant de commencer les travaux réduit le risque de modifications a posteriori. Voici quelques points à retenir.
Expliquez clairement les détails
Consignez par écrit tout ce que vous avez convenu avec le client dans le cahier des charges. Fournissez le plus de détails possible et ne commencez pas les travaux avant d’avoir établi un contrat. Indiquez les murs à peindre, le nombre de couches, le volume et les codes couleur ou les noms des peintures, les travaux de préparation et de nettoyage, ainsi que toutes les prestations non incluses. Reportez-vous à l’article « Conclure un contrat client » pour de plus amples informations sur les points à mentionner.
Créez une seule fiche
La fiche de synthèse reprend les aspects les plus importants du chantier et fait souvent partie intégrante du contrat conclu avec le client. Contrairement au contrat qui mentionne toutes vos conditions générales, la fiche de synthèse est un mémo utile recensant les détails importants : les codes ou noms des couleurs, les dates de début et de fin prévues, les travaux préparatoires, les finitions, les éléments à peindre et la date de paiement. Conservez cette fiche sur place comme liste de contrôle.
Faites le point régulièrement
Le fait de faire le point avec le client tout au long du projet implique que vous pourrez faire des ajustements au fur et à mesure et non à la fin. Si votre client est au travail pendant que vous êtes sur le chantier, passez un appel pour faire le point régulièrement afin de voir s'il est satisfait. Si votre client est parti en vacances, il est judicieux de lui envoyer des images sur l'avancée des travaux par e-mail.
Faites choisir la couleur au client
Proposer votre expertise en matière de couleurs est un service précieux, mais, pour éviter des problèmes ultérieurement, laissez toujours le client faire le choix final. Utilisez l'application de simulation couleurs pour l'aider à prendre une décision, puis incluez son choix dans l'évaluation des travaux et dans le contrat pour qu'il n'y ait aucun risque de litige à la fin du chantier.
AkzoNobel