Mon compte
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Sikkens
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec un e-mail
Merci !
pour la création de votre compte
Registration complete
Mot de passe oublié ?
Veuillez entrer votre e-mail associée à votre compte
Modifier le mot de passe
Le mot de passe a été modifié avec succès.
Controlla la tua e-mail
Pour des conseils plus personnalisés, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci !
Vous allez recevoir nos newsletters rapidement, à bientôt !
Supprimer le compte
Votre liste de contrôle de fin de chantier
Chaque chantier terminé est un test en conditions réelles pour votre entreprise. Quelles leçons pouvez-vous en tirer pour le prochain chantier ?
L’expérience acquise sur le terrain est généralement le meilleur moyen d’apprendre. Une fois votre projet terminé, utilisez notre liste de contrôle pour évaluer le chantier et trouver des moyens d’améliorer votre travail.
L'étendue des travaux d'origine
Le cahier des charges était-il précis ? Si vous avez dû effectuer des tâches supplémentaires, notez-les et indiquez si elles vous ont été payées. Si vous constatez que certains problèmes sont récurrents (clients qui exigent un nettoyage supplémentaire à la fin du chantier, par exemple), votre cahier des charges n’est peut-être pas suffisamment clair ou vous ratez des opportunités de vente incitative.
Les ressources
Avez-vous sous-estimé le coût des matériaux ou de la main-d’œuvre ? Il existe quelques règles simples à retenir pour améliorer vos évaluations et estimations. Tout d’abord, partez du principe que vous et vos collègues n’êtes productifs que 80 % du temps : cela permet de prévoir plus de temps pour certaines tâches. Si les chantiers durent régulièrement plus longtemps que prévu, il se peut que vous surestimiez votre rapidité au travail. Lorsque vous évaluez un nouveau projet, vous pouvez noter vos mesures directement dans l’application Expert et vous y référer lors du calcul des coûts et des délais.
L'avis du client
Le client était-il satisfait du projet finalisé ? Vous a-t-il donné son avis ? Une référence client honnête est un outil de vente utile, mais elle peut aussi vous permettre d’améliorer votre manière de travailler.
L'imprévu
Entre la planification et la fin d'un chantier, les choses peuvent mal tourner. Comment avez-vous géré les problèmes et que pourriez-vous faire différemment la prochaine fois ? Si le client a mal compris un point du contrat, comment pouvez-vous éviter cela lors du prochain projet ?
AkzoNobel
Ajouter un chantier
Ajouter un chantier
Modifier
Supprimer le chantier
Êtes-vous sûre de vouloir supprimer ce chantier ? Toutes les photos, notes, couleurs et produits seront supprimés de ce chantier.
Enregistrer la couleur
Enregistrer dans Mon Espace de travail
Enregistrer le produit
Enregistrer dans Mon Espace de travail